• Astuces

    Etiquette gratuite!

    Plusieurs possibilité

    - Utiliser des plastiques d'emballages transparents solides ( genre quand on achète des outils, des couteaux, ou plein d'autres choses) que je coupe en rectangle, j'écris le nom de la plante au feutre indélibile et je "plante" ca à côté du pied à identifier ....

    - Utiliser une pierre ou un galet (non-calcaire sinon cela tueras votre plante prenez des petite pierre ou galet de quarts) et inscrivez le nons de la plante sur celui-ci, et deposez-le à côté de la plante.

    - Prendre des pots de yaourt (ou bien de crème fraîche, mascarpone...) préalablement lavés. Enlever le dessous du pot, ainsi que les bords situés sur le dessus.
    On obtient un cylinde plastifié, plus ou moins résistant et tenace. Prendre un ciseau et découper plusieurs bandelettes, pointues au bout. Prendre une aiguille et graver finement le nom de la plante, et toutes les informations nécessaires. Enfin, repasser le tout avec un peu de terre ou autre pour voir le nom apparaître. On peut aussi marquer le nom avec un feutre.

    - Utiliser un logiciel comme Word ou autre et faire une mise en page de l'étiquette que l'on souhaite obtenir. Plastifier cette étiquette une fois imprimée, avec un papier collant transparent par exemple.
    Coller sur un papier cartonné, de manière à avoir un support solide, et fixer sur le derrière avec du papier collant une brochette, un bâton ou autre...
    On peut aussi plastifier le tout avec un appareil spécial, utilisable en imprimerie par exemple...

    Exemple de réalisation par Lucien :


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :