• Lorsque vous rempotez une plante le substrat usagé est souvent perdu. Le sable de quartz coûte cher et l'on peut récupèrer plusieurs kilo en tamisant la tourbe une fois sèche, avec un tamis fin. Le sable sera lavé de nouveau à l'eau de pluie et peut être réutilisé ultérieurement.
    Made In Lucien.


    votre commentaire
  • Pots

    Une petite économie certe, mais quand on a une vingtaine de boutures, de plusieurs sortes de plantes, les pots viennent a manquer.
    C'est là qu'il faut utiliser les faisselles de fromages blancs, que l'on trouve en pack de 6 ou 12 dans les supermarchés. Bien laver les faisselles à la main dans de l'eau de pluie pour elliminé toute trace de fromage, celui-ci contenant du calcium. Elles peuvent servir pour les utriculaires aquatiques et terrestres, pour les semis de gemmes, pour toutes plantes plus ou moins épyphites, les petites ouvertures des faisselles permettent le passage et l'aération des racines, et du substrat.
    Pratiques également pour repiquer des pinguiculas dans un substrat alcalin, les ouvertures laissent passer l'air, très bonne ventilation du substrat et des radicelles.
    Made In Lucien.


    1 commentaire
  •  

    pc 01

     

    Un ptit forum bien sympathique où j'ai tout appris! Inscrivez-vous et vous ne serait pas déçu...

    ALLEZ-Y !!!!

    pc 01


    votre commentaire
  • Voici un petit lien pour vous montrer le nombre incroyable de plantes carnivores repertorier.
    Biensûr de nombreuses plantes n'y figurent notament des hybrique de sarracenia qui sont créés chaque années;

    -Click ici vour voir ce site-

    Je vous met un petit lien bien sympathique vers la galerie photos de bestcarnivorous qui vaut la peine de faire un ptit detour, de magnifiques photos de plantes carnivores sont visibles au milieu de la page allez-y vous ne serait pas déçu;

    -bestcarnivorousplants-fotogalerie-




    votre commentaire
  • Envoi de plante

    Materiel.

    Plaque de polystyrène, plus ou moins large selon la taille de la plante, scotch, spaigne morte imbibé d'eau de pluie, on peut aussi prendre de l'essuis tout, et un petit sac zip.

    Coupez la plaque de polystyrène de la façon suivante.

    Puis envelopper les racines de la plante avec la sphaigne, placer le tout dans la plaque de polystyrène découpée et mettre le tout dans le sac zip. Puis dans l'enveloppe.


    votre commentaire